• MTN Ligue 1 (13è J. SOA-AFRICA : 0-1 Les Aiglons Sur Une Bonne Dynamique
  • Partenariat: MTN Nouveau Sponsor De La Ligue 1
  • Football-Ligue 1–13e journée : S.O.A. 0- 2 AFRICA
  • Football-Ligue 1–13e journée : ASI Abengourou 0-0 ASEC
  • Football-Ligue 1-13e journée: WAC 0-0 Séwé Sport -- SC Gagnoa 1-0 JCAT
  • Football-Ligue1-9ème Journée : Africa 0-1 ASEC

Réunion avec les Membres associés de Bouaké Le président Alexis Vagba rassure les MAM


Mise à jour : Lun 05 Mai 2014

Sur initiative de Sangaré Yacou, président du bureau provisoire du comité de Bouaké, le Président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports Alexis Vagba a eu une réunion avec les supporters de la ville, le dimanche 4 mai dernier, à l’hôtel des Aiglons.

 

Sangaré Yacou et les membres du bureau provisoire du comité de Bouaké ont profité du passage de l’Africa Sports à Bouaké pour tenir une réunion avec quelques membres du Bureau Exécutif du club. Le président Vagba Alexis qui bénéficiait pour la circonstance du soutien de 3 autres membres du BE, à savoir Zamea Handerson, Serge Dogba et Dosso Aboubacar, a livré de bonnes informations à ses hôtes. Pour une bonne compréhension et pour gagner du temps à quelques heures du match AS Denguélé-Africa Sports, cette réunion a été transformée en une série de questions-réponses.

 

Les échanges ont tourné  autour du mode de recrutement  des joueurs à l’Africa Sports, du centre de formation, des équipements, du limogeage de l’entraineur Jean Jacques Eydelie, des infrastructures sans oublier le cas Koné Cheick. Concernant le mode de recrutement, le président du BE a dit qu’il a laissé la latitude aux entraineurs de faire leurs choix. Néanmoins, pour les recrutements à venir, en plus de l‘ancienne politique, il pourra solliciter le concours des Membres associés :’’Faites-nous des propositions (de joueurs)  car l’Africa Sports a droit à une bonne équipe’’, dira-t-il. Pour encourager les joueurs à se surpasser pour le reste des rencontres de la Ligue 1, le BE a décidé de doubler les primes de victoire. Pour ce qui est du centre de formation, il s’est référé aux nouveaux textes du club : ‘’Les nouveaux textes du club nous obligent à créer une société de gestion. Celle-ci nous permettra de construire le club house ainsi que le centre de formation. Mais pour l’heure, c’est la situation actuelle du club qui nous préoccupe.

 

Si nous arrivons à nous maintenir, nous allons révolutionner le club’’, a-t-il promis. Concernant l’entraineur  Jean Jacques Eydelie et le manager Francis Kacou, il dira : ‘’J’avais promis de faire venir un entraineur expatrié et je l’ai fait grâce aux relations de mon ami Francis Kacou. Mais l’expérience avec Eydelie n’a pas marché. C’est pourquoi nous nous sommes séparés conformément aux termes du contrat’’. Relativement aux équipements, le président Vagba a encore rassuré les Membres associés : ‘’Les maillots et le car sont prêts. Le véhicule de l’entraineur est même là. Nous avons des équipements d’une valeur de 12 millions. Nous allons les utiliser la saison prochaine’’. Vu l’importance des questions, il est rapidement passé sur le cas Koné Cheick.

 

Il a dit que ce dernier ne detient aucun symbole du club : ‘’Nous recevons la subvention de la FIF, le journal parait, Koné n’a aucune emprise sur l’équipe de football’’ a-t-il dit en substance. Pour ce qui concerne les infrastructures, le président Vagba a dit que le BE suit le dossier relatif au terrain promis par Me Cheickna Sylla. Cette information a davantage réjoui les supporters de Bouaké. Ces derniers lui ont offert en guise de cadeau la clé de la victoire de l’Africa Sports.


Voir Aussi
  • « MTN Ligue 1 », c’est officiel

    Mise à jour: Dim 05 Mar 2017

    Le changement du nom du championnat national de première division a été officialisé par la Fédération Ivoirienne de Football.   C’est officiel. La Ligue 1 Côte d’Ivoire devient...

  • MTN Ligue 1 (13è J. SOA-AFRICA : 0-1 Les Aiglons Sur Une Bonne Dynamique

    Mise à jour: Sam 04 Mar 2017

    Victorieux sur l’ASI (1-0), l’Africa Sports a réédité l’exploit en battant la Société Omnisport de l’Armée (2-0) en match comptant pour la 13è journée de Ligue 1, ce samedi...

Plus de Textes Archives
 Commentaires

Lancement Opération ‘’ 1 million de SMS’’

Le Président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan Alexis Vagba procédera au lancement du concept de remobilisation dénommé ‘’1 million de SMS’’, le samedi 5 avril 2014, à 10 heures, à la salle de conférence du Palais des Sports de Treichville.

 

C’est une trouvaille du Chargé de communication et du Marketing Serge Dogba.

Le principe est simple : ‘’Tu es sympathisant, supporter, membre actif ou dirigeant de l’Africa Sports d’Abidjan ?’’, envoie vite‘’oye’’ par SMS au 98025 et gagne de nombreux lots chaque mois. Comme on le constate, il suffit d’envoyer ‘’oye’’ par SMS au 98025 depuis votre téléphone mobile pour être un éventuel gagnant des nombreux lots qui seront mis à la disposition des participants. Tout le monde y gagne : le participant, les opérateurs mobiles et bien sûr l’Africa Sports d’Abidjan. L’avantage est que le participant est susceptible de gagner des lots en participant à la vie de son club, quel que soit son lieu de résidence.

 

C’est une façon pour le participant (sympathisant, supporter, membre actif ou dirigeant de l’Africa Sports d’Abidjan) d’apporter sa pierre à l’édifice du club. Et le SMS ne coûte que 200 francs CFA. Une raison de plus pour que les Membres associés et tous ceux qui se soucient de la vie de l’Africa Sports d’Abidjan s’approprient ce nouveau produit qui va donner un coup d’accélérateur à l’émergence du club vert et rouge.

×

REPORT DE L'AG DU 11 Janvier

 

×

COMMUNIQUE DE LA FIF

×

REPORT DE L'ASEMMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE D'ADOPTION DES TEXTES DE L'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN

Cher(e)s Membres Associé(e)s,

 

Vu le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football en date du 22 Novembre 2013 prorogeant, au 15 Décembre 2013, le mandat de l’Administration provisoire de l’Africa Sports d’Abidjan,

 

Convaincu que la forte participation des Membres Associés aux débats sur l'adoption des textes (statut et règlement intérieur) de l'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN est un enjeu majeur dans la conduite et la réussite de la mission de l'Administration Provisoire,

 

Convaincu que la bonne compréhension et l'adoption de ces textes contribueront, sans aucun doute, au développement durable de l'AFRICA SPORTS,

 

L'Administrateur Provisoire décide que :

 

- L'Assemblée Générale Extraordinaire d'adoption des textes est reportée au 30 Novembre 2013.

 

- La date de l'Assemblée Générale Extraordinaire élective sera fixée par l'Assemblée Générale d'adoption des textes du 30 Novembre 2013.

 

L'Administrateur Provisoire invite les Membres Associés à continuer à s'inscrire dans les registres de l'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN et à soutenir le processus de restructuration du club entamé.

 

 

                                                                                                              L'Administrateur Provisoire

 

                                                                              Me CHEICKNA SYLLA

 

×

Administration Provisoire de l’Africa Sports d’Abidjan / Voici le bureau restreint de Me Cheickna Sylla

Dans son communiqué pour la mise en place d’une Administration Provisoire à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan, la Fédération ivoirienne de football avait recommandé à Me Cheickna Sylla de composer un bureau restreint (5 membres au maximum) pour gérer les affaires courantes jusqu’aux prochaines élections.Comme un soldat, s’est exécuté en formant un bureau de 4 membres.

 

‘’Comme suite à nos échanges relatifs à la cause en objet, nous avons l’honneur de vous communiquer la liste des membres du bureau restreint chargé de l’Administration Provisoire de l’Africa Sports d’Abidjan’’, telle est la teneur du courrier de l’Administrateur Provisoire Me Cheickna Sylla, en réponse au communiqué de la Fif lui demandant de former un bureau restreint. Dans ledit courrier, l’Administrateur Provisoire a pris soin de dévoiler la liste des membres de son au bureau, à l’instance fédérale en précisant bien sûr le rôle de chacun. Il s’est entouré de 3 personnes ressources dans différents domaines précis. Il s’agit d’un Manager Général, d’un Responsable du développement du club et d’un Responsable de la gestion administrative et financière du club.

 

Le Manger Général

M.Bakayoko Capit estnommé Manager Général avec pour mission de diriger l’équipe d’administration provisoire, de gérer les affaires courantes et d’organiser l’assemblée générale élective.

 

Le Responsable du développement du club

M.Yoro Romain est nommé Responsable du développement avec pour mission de procéder au toilettage des textes (Statuts et Règlement intérieur) et l’élaboration d’une base de données fiable des Membres associés.

 

Le Responsable de la Gestion administrative financière

La mission d’audit des comptes est conduite par M.Essoh Christophe avec l’appui des commissaires aux comptes de l’Africa Sports. Comme on le constate, M.Cheickna Sylla a formé un bureau restreint qui se chargera d’élaborer des textes conformes aux standards internationaux et organiser l’Assemblée Générale élective, le samedi 30 novembre prochain. En principe, la mission de l’Administration Provisoire doit prendre fin le jeudi 5 décembre 2013, comme indiqué par la fédération.

 

Adolphe Angoua

×

Points de presse hebdomadaires du Manager Général

Les points de presse hebdomadaires du Manager Général auront lieu désormais les mercredi à 10H00, à l’étude de Me Cheickna Sylla. Les organes d’information désireux d’y participer sont priés de confirmer leur présence auprès de M. Kanga Rovia, au plus tard, les mardi à 12 H 00.

×

Point de presse n° 6

Annoncé pour le jeudi 21 Novembre 2013, le point de presse hebdomadaire N° 6 du Manager Général aura lieu 24 heures plus tôt, le Mercredi 20 Novembre 2013.

×

Le journal « les Aiglons » sur le marché

Le journal « les Aiglons » sur le marché dépuis le lundi 18 Novembre 2013.

×

Les éléphants qualifiés pour le Brésil.

Mondial 2014 de Football: Les éléphants qualifiés pour le Brésil. C’est la troisième fois consécutive que les éléphants se qualifient pour les phases finales de la coupe du Monde (2006 - 2010 - 2014). 

×

Gestion et Administration des équipes de l'Africa

Conformément aux textes de la FIFA, IHF et FIBA, la gestion et l’administration des équipes non amateurs de football, handball et basketball de l'africa  sports seront confiées à une société commerciale à objet sportif

×

AGENDA

Voir Tout l'Agenda